Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la radio et de la télé
23 juin 2013

And the winner is... Sophia Aram!

Après des mois de suspense et de nombreux refus (Anne-Elisabeth Lemoine, Flavie Flament, Marie Drucker, Fredéric Lopez, Nathalie Iannetta, Daphné Rouillier, Marie Drucker...) France 2 a annoncé hier que celle qui animera le talk-show de 18h sera Sophia Aram!

Une bonne nouvelle pour la chaîne car tous ces refus commencaient à faire mauvais genre.

Donc Sophia Aram animera cette émission, "une émission de bande qui parlera de l'actualité avec un ton humouristique"... Un concept pas du tout novateur (TPMP, C a vous, Le Grand Journal, Vous êtes en direct...). Pour le moment on ne connaît pas l'identité des chroniqueurs, mais vu comment France 2 a eu du mal à trouver l'animateur, j'espère pour eux que le choix sera plus facile.

Au final Sophia Aram est, selon moi, un pas si mauvais choix. Vu le nombre de refus, ce n'est certainement pas le premier choix de France 2. Mais son humour, son improvisation, sa capacité de travail de groupe devraient bien être en adéquation avec l'émission. Mais pour moi cette émission est vouée à l'échec avant même son lancement:

- Qu'est ce que c'est que cette idée de choisir l'émission avant le présentateur? Dans ces talk-shows l'animateur est LA pièce centrale, celui qui imprime le style et qui fait le concept (le meilleur exemple est C a vous et Alessandra Sublet). France 2 fait complètement l'inverse.

-Nous sommes le 23 juin, l'émission est censée commencer le 26 août: en deux mois, c'est IMPOSSIBLE de faire une émission qui tienne la route. De là à dire que France 2 va attendre janvier pour lancer l'émission il n'y a qu'un pas qu'ils ne franchiront pas malgré tout: pour mettre une énième diffusion de série allemande qui fera un bide à 200.000 télespectateurs, il vaut encore mieux que la chaîne lance l'émission.

- C'est une case stratégique et ULTRA compétitive: en règle générale l'acces prime time (18h/20h) est la case stratégique pour la chaîne. Et ca fait des années que France 2 fait des bides d'audiences... En plus à 18h, il y'aura sur Canal une autre émission talk (tiens tiens...) présentée par Thomas Thouroude (un bon choix je trouve), une émission "people" sur D8 (Sandrine Quétier et Benjamin Castaldi sont pressentis pour cette case)... En face, France 2 presentera donc cette émission au concept bancal. 

Voilà pourquoi je ne crois pas en cette émission: émission bancal, concept flou, concurrence féroce. Et bien entendu France TV qui, en ce moment, laisse peu de temps aux émissions pour s'installer. J'espère me tromper. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la radio et de la télé
Publicité
Archives
Publicité